Forum Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info

Le forum du dut info de laval !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'illégalité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Borny
Philosophe
Borny


Nombre de messages : 639
Age : 36
Sur quelle planète etes vous ? : Un caillou de 12000 km de diametre
Date d'inscription : 20/10/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 0:19

Pourquoi un truc est illégal lorsqu'on le trouve à chaque coin de rue ?

Pourquoi un truc est illégal dans un pays (même si on le trouve à chaque coin de rue) et que dans le pays voisin, il est légal ?

L'illégalité serait-elle une question de point de vue ? De qualité ? De merde ?

Un rapport entre l'illégalité et la notion de bien/mal ?

Ce qui est illégal et logiquement mal, mais ce qui est mal n'est pas forcément illégal (tuer des animaux). Et ce qui est légal n'est pas forcément bien (fumer des clopes), de même que ce qui est bien n'est pas forcément légal (avoir des pneus plus larges sur sa caisse -> meilleure tenue de route, moins de risques...).


... Enfin un truc à réfléchir. (peux pas faire plus il est l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Jedi au combat
reveur


Nombre de messages : 214
Sur quelle planète etes vous ? : en plein monde onirique
Date d'inscription : 21/10/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 11:05

l'illegalite c'est quand ca rapporte pas a l'etat et ca les fait chier
ou que ca leur cause un tort financier il faut pas aller chercher bien loin on en revient toujour au meme probleme a savoir l'etat de merde qui nous gouverne
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Jedi Légendaire
Ju


Nombre de messages : 604
Sur quelle planète etes vous ? : Loin ds la cambrousse Mayennaise
Date d'inscription : 03/11/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 12:46

Et ouais Borny la question est la. Pourquoi trouve t'on du shit légalement aux Pays Bas, alors qu'en France ça n'est pas légal? Est-ce que ça fait des P-Bas un etat qui se fous de l'etat de santé de ses citoyens?
Honnetement moi j'crois pas.

Laquelle de ces propositions est vraie:?
- Le fait que ce soit légal entraine dans l'espit des gens une idée de non-gravité (si c'est légal, c'est pas dangereux pour la santé)
- La fait que ce soit illégal attire toujours les gens

Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Htkra
Jedi au combat
Htkra


Nombre de messages : 210
Sur quelle planète etes vous ? : Laval /La Flèche /Corse
Date d'inscription : 21/10/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 12:55

Alors Ici mon opinion est partagée quand tu parle d'illégalité comme le traffic de stupéfiants ou toute autre chose qui pour moi illicites là je trouve que l'Etat n'a pas tout à fait tord en fait tout dépend des gens mais si tu vois qu'un mec qui vient de fumer .... prend sa voiture et tue une famille sur la route voila ... (enfin en meme temps drogué, alccolike ou pas la conséquence est la même seulement les statistiques parle delle meme)
Bon sinon prenons l'exemple du commerce de Cd Dvd enfin échange de film téléchargement de musiques ... Tiens d'ailleurs le débat au sénat était assez intéréssant le gouvernement enfin tous les députés savent très bien que leurs fils filles petits fils ... utilisent des baladeurs mp3 , télécharge de la musique des films "Citation" pour autant il cherche à trouver une solution car c'est vrai qu'on arrange en rien l'industrie du disque enfin faut vraiment avoir envie de payer 15 euros voir 30 euros pour un Cd ...
Enfin voila aujourd'hui l'Etat a très bien analysé la situation et il ne va pas mettre hors la loi 85% de ce pays , il dit juste que c'est pas bien mais il vont pas venir t'arreter pour avoir dl quelques musiques, films tant qu'il n'y a pas de commerce fait dessus ...
Voila voila Chacun ses opinions Je ne suis pas pour autant pro Etat mais faut savoir que on peut pas tout changer d'un coup comme bien du monde pourrait le croire , j'avoue il pourrait faire + mais on peut pas faire n'importe quoi chaque décisions a des répercussions ..
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Jedi Légendaire
Ju


Nombre de messages : 604
Sur quelle planète etes vous ? : Loin ds la cambrousse Mayennaise
Date d'inscription : 03/11/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 13:00

Le gouvernement et la loi: Laissez moi rire!

Chirac, s'il était pas président, serait en taule, Jupé a casqué pour tout le monde, il est souvent démontré que les ministres explosent des reccords de vitesses sur la route (que ce soit eux ou pas au volant...), Gaymard et son appart de 600m² rénové aux frais de l'état... Et encore, la c'est que les trucs qu'on sait! (sauf erreur de ma part, signalez le moi au passage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Htkra
Jedi au combat
Htkra


Nombre de messages : 210
Sur quelle planète etes vous ? : Laval /La Flèche /Corse
Date d'inscription : 21/10/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 15:27

LOl JU c'est sur tout le monde n'est pas clean c'est un peu la société qui fait sa (c'est tré pas bien pourtant ^^)
Enfin voila ils font des bêtises comme tout être humain leur situation leur permet certaines choses et il est difficile d'y résister pourtant il faudrait...
Faut se dire que si ils sont la ils ont pas que des défauts on a souvent tendance à regarder ce qui va pas , yen aura toujours seulement faut en faire le moins possible aujourd'hui nous sommes dans une société d'informations , les médias y jouent un grand rôle que ce soit au niveau des polémiques , ou bien acharnement médiatique (je ne le souhaite à personne) mais les médias sont aussi utilisés pour les futures électeurs donc dsl de dire sa mais si ils promettent tant de choses eh bien c'est comme quand on veut vendre un produit on y vente tous les mérites, eh bien même système enfin bref Wink
Tout le monde vit dans l'illégalilté et faut bien s'y faire faut juste qu'il n'y ai pas d'excès (de vitesse lol^^).
La justice tente de faire un juste mileu ....
Revenir en haut Aller en bas
Borny
Philosophe
Borny


Nombre de messages : 639
Age : 36
Sur quelle planète etes vous ? : Un caillou de 12000 km de diametre
Date d'inscription : 20/10/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 17:24

Toute façon, l'homme est comme il est, il n'est pas parfait.

Qui n'a jamais commis d'erreur ?

L'erreur est humaine.

Donc pourquoi ne pas pardonner les erreurs de l'homme (enfin pas les gros trucs non plus). Maintenant, le gouvernement veut que personne ne fasse d'erreur ?

Genre tu dépasses de 1 km/h tu perds 1 points si tu n'as plus le A, 2 points si tu as le A... (et je suis pas sûr que ce soit pas plus). Bon souvent quand je conduis, je suis au dessus de la limite, c'est facile d'aller à 110 km/h sur une route à 90 sur du macadam "bien lisse" (vous comprenez ce que je veux dire ?) sur une route qui est assez large pour doubler une voiture en en croisant une autre...

Puis les panneaux "Pour votre sécurité - contrôle radar automatique", c'est abusé. Ya pas assez de chomeur en france ? Pour un kilomètre heure. On peut dire ce que l'on veut des gendarmes (je pense que ce ne sont que des hommes avant tout, et qu'ils ont choisit un metier indispensable...), mais ce sont des humains. ça refléchis, ça te fais pas chier pour 10 km/h (voir 20), ça excuse certaines erreurs... Une machine ça suit une méthode stricte. Mais quels sont les salauds qui ont programmés des machines si strictes. Il y aurait donc des hommes de ce genre qui ne pardonne pas l'erreur humaine ? Sont-ils parfaits ?

Ensuite, le joint, qu'est-ce que ça fait ? Est-ce plus dangereux que l'alcool ? Je ne sais pas, personne ne le sait. Il parait que ça détruit le cerveau, encore faut-il le prouver.

Certes Kra, tu as raison, il faut pas fumer avant de prendre la route... de même pour l'alcool. Il faut pas mélanger divertissement et conduite d'une certaine façon.

Ma mère a testé (mais elle a pas aimé, elle croyait que tout le monde se foutait de sa gueule...), j'ai un oncle qui a cultivé (peut-être encore, je ne sais pas) un autre qui en fume de temps en temps...(en fête) les autres, je ne sais pas. Certains de mes potes fument... et moi de temps en temps... Et on dit que c'est illégal ?

Mais en même temps, tout ce qui est illégal ça arrange l'état. Ils ont des trous, l'argent fuit de partout en france. Alors si on peut voler les fumeurs de tabacs (les ouvriers...) mais pas trop les richous qui fument du cigare ... (gouv...). Tiens, puis ils vendent des feuilles pour faire des roulées, il parait que on a pas le droit de fabriquer des cigarettes pourtant.. (alors le papier il sert à quoi ?), et les feuilles slim ? C'est bizarre, pourquoi faire des clopes plus longues ? J'ai jamais vu quelqu'un faire des clopes avec des slims...

Après, avec les radars, ben ils volent les jeunes, les gens... Peut-être que ça diminue les risque d'accident. Mais il ne faut pas confondre vitesse et attention. C'est sur que si tu roules à 50 sans regarder la route, c'est dangereux, alors que si tu roules à 130 (au lieu de 110) sur une route nickel, en fesant attention... (l'autre jour j'ai failli défoncer une voiture, qui en sortant d'une voix d'acceleration, s'est mise directement le plus à gauche... le vieux coup de flip, j'allais pourtant à un peu moins de 120 sur la route à 110, elle allait pas vite en plus, 70/80 ? je ne sais pas). Mais on ne peux pas mesurer l'attention des gens.

Celle-ci est réduite avec des substances comme la drogue et l'alcool. C'est vrai, il faut les proscrire durant la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Htkra
Jedi au combat
Htkra


Nombre de messages : 210
Sur quelle planète etes vous ? : Laval /La Flèche /Corse
Date d'inscription : 21/10/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 20:08

Citation :
Puis les panneaux "Pour votre sécurité - contrôle radar automatique", c'est abusé. Ya pas assez de chomeur en france ? Pour un kilomètre heure. On peut dire ce que l'on veut des gendarmes (je pense que ce ne sont que des hommes avant tout, et qu'ils ont choisit un metier indispensable...)
C'est klr que moi aussi je ne suis pas partisan pour les radars automatiques je trouve ça n'importe quoi enfin bref l'Etat récupère de l'argent où il peut ... (On est averti où ils sont par différents moyens donc faut un peu le faire exprès pour se faire prendre).

Sinon pour ce qui est de la limite à ne pas dépasser 1 km/h au dessus tu te fais flashé c'est n'importe quoi l'aiguille n'est pas précise donc on doit rouler a 80- 85 pour etre sur hors on m'a bien dit à l'auto école que rouler trop vite c'est pas bien mais ne pas rouler à la vitesse indiquée est un danger aussi (genre rouler a 30 en ville) ou à 70 sur une route a 110 (hein borny).

Pour ce qui est des gendarmes, tout à fait il en faut , c'est important et ils ont pas un métier super facile (horaires difficiles, situation familiale enfin bref t'es quand même bien payé et sans diplôme Smile ou presque.

Autre sujet, oui les gendarmes sont des humains et je parle en connaissance de cause mon père était gendarme (au passage lol : c'est pas pour ça que j'aime le métier au contraire j'en suis dégouté) mais au niveau des contrôles c'est klr c'est pas cool quand ils t'arretent mais en général ils contrôles les gens pour les ceintures, infractions tel les sens interdits et pour la vitesse ils prennent les gens vers 105 km/h pour une route a 90 par exemple, ils s'amusent pas a te prendre a 91 km/h mdr et pis ta le temps de ralentir un peu avant donc même si tu roulais à 110 tu te fais pas avoir Smile

Par contre les motards c'est autre chose vaut mieux pas les rencontrer Smile
LOl avec micka dimanche en rentrant de la Flèche t'avais deux gendarmes dans le fossé qui nous prenait avec appareil spécial (lol on voyait juste leur tete) et ils prenaient dans les deux sens Smile Ouf ralenti a temps ^^

Citation :
Mais en même temps, tout ce qui est illégal ça arrange l'état
Plutôt d'accord avec ta remarque en tout cas en rapport avec les cigarettes , enfin c'est valable pour d'autres produits, il se gene pas sur les taxes ..... Viva Corsica Smile (eh oui c'est moins cher ^^)
Tiens en parlant de Corse c'est cool ils ont voulu mettre des radars automatiques mais le problème c'est qu'ils explosent direct la nuit suivante Smile alors maintenant ils laissent juste le boitier car environ 15 appareils a 50000 euros je crois chacun ça fait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Jedi Légendaire
Ju


Nombre de messages : 604
Sur quelle planète etes vous ? : Loin ds la cambrousse Mayennaise
Date d'inscription : 03/11/2005

L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? EmptyMar 10 Jan - 21:01

Htkra a écrit:
On est averti où ils sont par différents moyens donc faut un peu le faire exprès pour se faire prendre

Va dire ca aux 4500 personnes qui se sont prit 1 pv en mayenne en 2005 ^^

Trouvé sur: http://linuxfr.org/~Cooker/17069.html
Un radar = 100.000 € pièce posé

- 1°) un radar automatique revient à 354.863,81 € par an
- 2°) la maintenance annuelle d'un radar automatique revient à 254.863,81 €

ouch mon ami ca fait bobo ouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illégalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'illégalité ?   L'illégalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illégalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info :: La vie :: Discussions-
Sauter vers: