Forum Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info

Le forum du dut info de laval !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NK
Dark Emperor (Config Admin)
NK


Nombre de messages : 90
Sur quelle planète etes vous ? : Angers
Date d'inscription : 22/10/2005

Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty
MessageSujet: Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique   Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique EmptyMer 21 Déc - 16:48

Lundi matin, l'association EUCD.info est venue présenter, à l'entrée du ministère de la Culture, une pétition réunissant plus de 110 000 signatures pour le retrait du projet de loi de l'ordre du jour du Parlement.

Ca vaut vraiment rien les pétitions online en fait, comme si le ministre allait dire a l'assemblee nationale "bon ben rentrez chez vous, vous etes venus pour rien".
Revenir en haut Aller en bas
Borny
Philosophe
Borny


Nombre de messages : 639
Age : 36
Sur quelle planète etes vous ? : Un caillou de 12000 km de diametre
Date d'inscription : 20/10/2005

Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty
MessageSujet: Re: Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique   Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique EmptyJeu 22 Déc - 2:43

Et tu pense que c'est quoi une pétition ?

C'est un 'truc' où on appose sa signature pour dire que l'on est d'accord avec ce qui est dessus...

C'est sûr que souvent on se demande si la democratie c'est bien le pouvoir au peuple pour le peuple et avec le peuple... Paske avec des lois aussi antidémocratique...

Enfin bref, le truc qu'on appelle pétition, online ou pas c'est la même chose, sauf que c'est plus dur de se trimbaler avec un papier de 4.5 m de long et de faire du porte à porte...

Ils ont réunis 110 000 signatures, je ne pense pas qu'avec une pétition "traditionnelle" ils en auraient fait autant. Puis faut aussi compter les 750 signature collectives, ça signifie 750 associations je suppose...
Enfin un problème avec les pétition online, c'est qu'on peut signer plusieurs fois... (mais ça au pire osef...).
Revenir en haut Aller en bas
NK
Dark Emperor (Config Admin)
NK


Nombre de messages : 90
Sur quelle planète etes vous ? : Angers
Date d'inscription : 22/10/2005

Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty
MessageSujet: Re: Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique   Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique EmptyJeu 22 Déc - 3:46

Nan mais ce que je disais c'est que de toutes facon les pétitions online on aucune valeur.

A part ca c'est une bonne nouvelle.

"PARIS (AFP) - Les députés ont adopté contre toute attente mercredi soir des amendements légalisant les échanges de fichiers sur internet via le système "peer to peer" (P2P) lors de la discussion du projet de loi sur le droit d'auteur."
Revenir en haut Aller en bas
Borny
Philosophe
Borny


Nombre de messages : 639
Age : 36
Sur quelle planète etes vous ? : Un caillou de 12000 km de diametre
Date d'inscription : 20/10/2005

Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty
MessageSujet: Re: Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique   Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique EmptyJeu 22 Déc - 19:34

Mortel !!!

Ils ont fumé quoi comme herbe ceux-là ? (En tout cas de la bonne ^^).

Mais faut avoueur que c'est chaud : 30 voix pour et 28 contre...

NK, moi je disais que les petition sont des supports (les trucs) où on appose des signatures pour dire que l'on adhère à ce qui est noté dessus, ensuite, osef de quel type de support...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Utilisateur de la force
Lolo


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/10/2005

Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty
MessageSujet: Re: Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique   Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique EmptySam 24 Déc - 17:28

Alors rapidement, j m y suis pas trop replonger, mais ne plus victimiser l utilisateur standard,c est bien.
n empeche que pour le p2p on upload aussi donc on partage donc on contrefait et on est de mechant pirates.
et puis la liscence globale c bien beau, mais tout le monde n est pas inscrits a la sacem, et tres franchement , je doute de l'équite du reversement des fonds. aux artistes.
Et puis je vous rappellent qu en plus de la liscence globale, on paye deja une grosse taxe sur tout les supports numériques.Chose qui existait deja pour ces bonne viellies cassettes et qui doit deja compenser les pirates que nous sommes.
En gros on va acheter 2fois le droit a la copie prive. et encore sur le net ca me parait bidon vu que les trois quarts du tant on partage aussi.
De toute facon la guerre civile est proche. apres mon dut je sors de ce pays et je part vivre en Afrique, on les a tellement mis dans la merde que toute facon ca peut pas etre pire.
Dieu que je suis aigri.
Neanmoins c'est Noel.La zubrowska est la pour me rechauffer le coeur.
Noyeux Joel a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Deino
Jedi en mission
Deino


Nombre de messages : 162
Sur quelle planète etes vous ? : Pannecé (coin paumé) / Laval (un peu moins)
Date d'inscription : 16/10/2005

Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty
MessageSujet: Re: Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique   Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique EmptySam 24 Déc - 18:21

Moi je suis d'accord avec Lolo, d'autant plus que tout les internautes ne passent pas leur tps à télécharger (oui, je sais c pa le topic sur la marginalité !). De toute façon faut bien qu'il trouve des choses pour nous pomper le fric.
Moi je dis que c'est à nous de remonter la France... avec une vraie démocratie : POUR et PAR le peuple, paske pour l'instant, je voi pa tro le pour et le par est de - en - vrai.

No pasaran !
Revenir en haut Aller en bas
http://ivaria.free.fr
Ju
Jedi Légendaire
Ju


Nombre de messages : 604
Sur quelle planète etes vous ? : Loin ds la cambrousse Mayennaise
Date d'inscription : 03/11/2005

Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty
MessageSujet: Re: Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique   Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique EmptyMer 11 Jan - 19:24

Meme si le gouvernement sont des français, il faut avouer que t'a raison, Deino, car je sais pas où ils vont chercher leurs projets de loi, mais la socièté évolue, il faudrait que le gouvernement suive cette évolution et n'ai pas 4 ou 5 train de retard. La preuve que le gvrnmt est à la ramasse? Mattez la moyenne d'age des ministres! En + avec notre cher président qui se rapproche dangereusement des 80 balais, ou va la France?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty
MessageSujet: Re: Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique   Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat parlementaire pour le droit d'auteur numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les geek ^^
» VOTE POUR L'ASSOCIATION
» Mode D'emploi Cap B2I à rendre pour le 11 janvier 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info :: La vie :: Discussions-
Sauter vers: