Forum Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info

Le forum du dut info de laval !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Borny
Philosophe
Borny


Nombre de messages : 639
Age : 36
Sur quelle planète etes vous ? : Un caillou de 12000 km de diametre
Date d'inscription : 20/10/2005

FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) Empty
MessageSujet: FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...)   FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) EmptySam 26 Nov - 17:15

Ya assez longtemps, j'avais bossé 3.5 h dans un restau, j'ai reçu de suite ma fiche de paye, j'était tout content jusqu'a ce que je voye ce que ce putain d'état nous pompe dans la gueule.

Sur 28.105 €, j'ai en fait uniquement 16.06 € (soit 43 % pour l'état ) , en gros, j'ai bossé 2 h pour ma gueule et 1.5 heures pour l'état. Et après, je vais devoir faire une déclaration de revenu ?!? ils vont me pomper combien là ? encore une autre moitié ? Mais c'est quoi leur problème, ils fument quoi là haut.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que trois mois plus tot, j'avais travaillé 6.75 h au même endroit et là, j'avais gagné 39 € sur 5 (soit 23% à l'état).

Alors ils sont bien marrant ceux là, ils nous augmentent le SMIC, alors on est un peu heureux, et ensuite ils augmentent les taxes ou je sais pas quoi...

Alors je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de travailler si la moitié c'est pas pour ta gueule.

Moi je dis je vais bossé au black en gardant des gosses. Au moins je serait payé en cash, directement (pas 1 mois et demi plus tard), je verserais pas une tune à l'état.

PUTAIN Mais ça m'enerve je vous jure. Mais on se fout de la gueule de qui ?

A quoi ça sert d'augmenter le Smic si c'est pour mieux nous enculer après ?

Et ils étaient content en plus -> "c'est extraordinaire, le smic a pris 5 %", ouais mais moi l'état il m'a pris +20% aussi.


Puis tiens Laforcade qui sort à Mickaël "ouais il est pas si mal le system..." MAIS TA GUEULE, c'est pas une note qui va arranger le system. Heureusement qu'ils foutent pas des taxes sur les notes, avec ce qu'ils nous sucent personne n'aurait de diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
Bj0
Jedi Experimenté
Bj0


Nombre de messages : 315
Age : 38
Sur quelle planète etes vous ? : Nantes ou Laval
Date d'inscription : 19/10/2005

FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) Empty
MessageSujet: Re: FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...)   FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) EmptySam 26 Nov - 17:29

borny ...
a ton avis comment tu sera payer kan tu sera a la retraite???
comment tu serai rembourser par le sécu???
keske tu ferai sans l IUT???
keske tu ferai sans electiricité chez toi???
keske tu ferai sans hopitaux??
non franchement borny reflechi 2 sec avant de penser ka ton porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Borny
Philosophe
Borny


Nombre de messages : 639
Age : 36
Sur quelle planète etes vous ? : Un caillou de 12000 km de diametre
Date d'inscription : 20/10/2005

FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) Empty
MessageSujet: Re: FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...)   FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) EmptySam 26 Nov - 18:51

ça je le sais, mais, quand même, il m'a pompé 43 %, imagine, le Smic en réalité n'est donc pas de 8.03 €, mais plutot de 4.57 €, 30 francs de l'heures !!!

Encore, sur ma précédente fiche de paye ça allait, juste 23% moins du quart, j'ai pas gueulé, c'est normal. Mais en trois mois, les taxes doublent presques. C'est pas vraiment le fait que ce soit 43 % qui m'enerve, c'est surtout la hausse de la taxe.

En fait, là je me demande si c'est pas mon employeur qui aurait légèrement fait une big erreur. Paske une telle croissance du taux des taxes c'est inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Jedi au combat
reveur


Nombre de messages : 214
Sur quelle planète etes vous ? : en plein monde onirique
Date d'inscription : 21/10/2005

FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) Empty
MessageSujet: Re: FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...)   FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) EmptyLun 28 Nov - 14:03

et merde moi qui au debut croyais qu'il parlait d'un new album de ce fabuleux groupe sui decu la :'(
Revenir en haut Aller en bas
Borny
Philosophe
Borny


Nombre de messages : 639
Age : 36
Sur quelle planète etes vous ? : Un caillou de 12000 km de diametre
Date d'inscription : 20/10/2005

FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) Empty
MessageSujet: Re: FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...)   FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) EmptyLun 28 Nov - 14:27

En parlant de groupe et de System, ya le la première partie du double Album Mezmerize/Hypnotize...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) Empty
MessageSujet: Re: FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...)   FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUCK THE SYSTEM (moi aussi je le pense...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info :: La vie :: Discussions-
Sauter vers: